L'adhésion

 

L'adhésion à l'Organisation est ouverte pour:

  1. Les capitales et  villes des pays membres de l'Organisation de la Conférence Islamique, comme membres actifs.

  2. Les capitales et  villes des pays qui ne sont pas membres de l'Organisation de la Conférence islamique, comme membres observateurs.

  3. Les ministères, associations, organisations, universités, instituts, centres de recherche, centres culturels islamiques, et les individus comme membres associés.

Les catégories d'adhésion sont les suivantes:

1- Les Membres actifs: 

Ces sont les capitales Islamiques fondatrices de l'Organisation en 1400 H. (1980 A.D), ainsi que les capitales et les villes islamiques des pays membres de l'Organisation de la Conférence Islamique dont l'adhésion est acceptée par le Conseil Administratif. Elles se conforment aux  règlements de l'Organisation et elles payent la prévue cotisation annuelle. Le membre actif a le droit de d'assister aux Conférences Générales, de vote,  et de  présenter son candidature pour être membre  au Conseil Administratif, ainsi que de  participer aux activités de l'Organisation et des comités. Il  jouit également de tous les avantages et des informations que l'Organisation fournit à ses membres.

2- Les Membres observateurs:

Ces sont les capitales et les villes des pays qui ne sont pas membres de l'Organisation de la Conférence Islamique, et dont l'adhésion est acceptée par le Conseil Administratif. Elles se plient aux règlements de l'Organisation, soutient ses objectifs et paye la prevue cotisation annuelle. Le membre observateur a le droit d'assister aux  Conférences Générales sans être capables de voter et il n'a pas le droit  de presenter sa candidature pour être membre au Conseil Administratif. Il peut participer aux activités de l'Organisation et de ses différents comités si l'Organisation l'invite à le faire. Il jouit également de tous les avantages et des informations que l'Organisation fournit à ses membres.

3- Les Membres associés:

Ces sont les ministères, les institutions, les universités, les comités, les centres de recherche et les centres culturels islamiques  aussi bien que des individus, des établissements, des corporations des secteurs publics et privés, et des associations de services publiques qui s'intéressent aux objectifs et aux activités de l'Organisation et dont l'adhésion est accueillie par le Conseil Administratif ou la Conférence Générale de l'Organisation. Il se plient aux règlements de l'Organisation et soutient ses objectifs, en payant la prevue cotisation annuelle. Le membre associé n'a pas le droit de présenter sa candidature pour entrer au Conseil Administratif. Il a cependant le droit d'assister aux Conférences Générales sans être capables de voter. Il peut participer aussi, aux activités de l'Organisation et de ses comités si l'Organisation les invite à le faire. Il jouit de tous les avantages et des informations que l'Organisation fournit à ses membres.

 


   

Designed And Hosted By
mideastnet
MidEast Net