ORGANISATION DES CAPITALES ET VILLES ISLAMIQUES

L'Organisation des Capitales et des Villes Islamiques est une organisation internationale non gouvernementale, non lucrative, fondée en 1400H qui correspond à 1980. C'est une organisation émanée de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI). Elle accepte comme membres les capitales des pays islamiques et les villes du monde entier. Son siège est à la Sainte Capitale «Makka El-Mukarramah». L'organisation n'a aucun lien politique et ne s'ingère pas dans les affaires des Etats quels qu'ils soient. Ses activités se concentrent sur l'accomplissement de ses buts de développement durable dans les étalissements humains.

L'Organisation comprend 141 membres actifs, capitales ou villes, de 54 pays membres de l'Organisation de la Conférence Islamique qui s'étendent sur quatre continents: l'Asie, l'Afrique, l'Europe et l'Amérique du Sud. Elle comprend aussi 8 villes comme membres observateurs de six pays qui ne sont pas membres de l'Organisation de la Conférence Islamique et quatorze membres associés: ministères, institutions, universités, centres de recherches des pays islamiques qui ont des activités et des buts communs avec ceux de l'Organisation. Les langues des travaux de l'OCVI sont: l'Arabe, l'Anglais et le Francais.

Les ressources financières de l'Organisation comprennent les cotisations annuelles de ses membres et les donations des membres, des individus, des institutions, des municipalités, des gouvernements ainsi que des investissements faits par l'Organisation.


   

Designed And Hosted By
mideastnet
MidEast Net